Le Plus Bel Univers Adolescent Index du Forum

Le Plus Bel Univers Adolescent
Vous êtes quelqu'un de Normal ? Vous êtes quelqu'un de Spécial ? et vous avez entre 15 et 19 ans ? Vous êtes fait pour cet établissement ! Enseignement, Rencontres, et Amusement garantis !!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troisième Cours - Gabriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Plus Bel Univers Adolescent Index du Forum -> L'Université -> 2ème Etage -> Salles d'Histoire -> Histoire Ancienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel Listing
Wilya

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Pouvoir: Contrôle l'Eau Si Contact Avec Jumelle Ou Entre Loups
Compagnons: Jumeau De Luna - Un Loup Noir: Estel - Amant De Léo

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:53 (2009)    Sujet du message: Troisième Cours - Gabriel Répondre en citant

Gabriel était peu à l'aise derrière le bureau généralement réservé à un professeur. Un vrai. Un adulte. Il n'avait que 17 ans, et n'était,en plus, pas très sociable. Pourtant, il était là. Et malgré son malaise, il en était ravi. L'histoire ancienne était l'origine des choses, l'origine de tout, et il trouvait cela passionant d'étudier d'où l'on venait, et comment et pourquoi l'on était là aujourd'hui maintenant.

Les élèves entrèrent peu à peu. Gabriel n'avait rien changé à la décoration de la salle. Ils ne s'étonnèrent pas outre mesure de le voir à la place de leur ancien professeur d'histoire ancienne, Sora, puisque ce dernier avait annoncé le changement au dernier cours.

Gabriel attendit que tous se soient installés pour commencer son cours.

- Bonjour! Je m'appelle Gabriel, et malgré mon âge, je serais votre professeur d'histoire ancienne. Je vous prie d'avance d'excuser mes éventuelles erreurs...

Il eut un petit sourire et quelques élèves rirent doucement. L'ambiance n'était pas trop mauvaise. Gabriel se dit alors que finalement, ce n'était pas si difficile de parler devant des gens, si l'on savait ce que l'on voulait dire.

- Le professeur Sora avait abordé la mythologie, et avec, était passé sur les dieux éyptiens et les dieux grecs. Nous approfondirons le sujet des dieux antiques bien entendu, mais avant nous allons nous pencher sur une époque encore plus lointaine...

Gabriel baissa la voix pour parler d'un ton mystérieux. Il tapa doucement dans ses mains et la pièce devint noire. Il avait demandé à Sora quelques heures plus tôt de l'aider dans la mise en scène. Ainsi, tout était prêt pour réagir à des gestes précis préparés d'avance.

Il n'y avait plus aucune lueur. Et plus aucun bruit. La voix de Gabriel, douce, et presque silencieuse, s'éleva, comme sortie de nulle part.

- Au commencement, il n'y avait rien. Rien. Le vide. Absolu.

Il laissa peser ses mots dans les esprits de chacun.

- Et puis, un jour, il y eut.. le big bang.

Une explosion de lumière et de poussières jaillit devant les élèves qui sursautèrent. Quelques cris se firent entendre, de surprise. La lumière revint dans la salle, et les élèves purent voir Gabriel souriant derrière son bureau.

- Tout va bien ? Je me suis dit que cela vous plairait d'avoir des cours animés. Seulement vous n'allez pas être inactifs. Nous sommes donc il y a des milliards et des milliards d'années avant notre ère. Et après une explosion étrange, des planètes, des étoiles, un système entier se créa. Vous allez me dire que nous sommes en physique. Et non, non, nous sommes dans l'histoire la plus ancienne de notre raison d'être ici aujourd'hui.

Gabriel frappa doucement sur la table et tout le monde se retrouva entouré du Système Solaire, à plus petite échelle, et qui bougeait légèrement.

- Bien. Qui peut me dire où nous sommes dans ce fouillis ?

Gabriel fit un grand sourire à la classe pour les encourager à parler.

- Mais ne débordez pas sur les autres planètes ou étoiles. Je ne voudrais pas empiéter sur votre professeur de sciences physiques.

Le tout orné d'un clin d'oeil. Il était bien.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Plus Bel Univers Adolescent Index du Forum -> L'Université -> 2ème Etage -> Salles d'Histoire -> Histoire Ancienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation